Actualité-Bourse-05-07-2016

Forgues Gestion cabinet indépendant de gestion de patrimoine

Bonjour à toutes et à tous,

 

Les marchés américains étaient fermés, hier, en raison de l’Indépendance Day. Les investisseurs américains étaient donc absents des places asiatiques et européennes et les volumes étaient réduits.

 En Asie, la bourse de Tokyo a fini en baisse de -0.67%, la hausse du Yen a déclenché une certaine prise de bénéfices après les 6 séances consécutives de hausse connues à Tokyo. Le Nikkei a regagné une bonne partie de ce qu’il avait perdu après le Brexit. Le Topix, plus large, a cédé -0.42%.

Le secteur bancaire est le plus touché par la baisse avec -1.09%. Les inquiétudes des acteurs de marchés concernent essentiellement les banques européennes qui déteignent sur les établissements bancaires japonais.

La bourse de Hong Kong perdait -1.30% et la bourse de Shanghai avançait de +0.60%. Il faut noter qu’en Chine, un chiffre a été publié sur l’activité dans les services, chiffre au plus haut depuis 11 mois, ceci a tiré les bourses vers le haut.

 Les bourses européennes hier ont terminé en baisse avec des valeurs bancaires qui ont beaucoup souffert et ont le plus pesé dans la cote. Elles faisaient miroir avec des valeurs liées aux matières premières, qui étaient, elles, en hausse. Le CAC 40 a terminé en repli de -0.91%.

 Le future S&P500 échéance septembre 2016 est en baisse de -0.58%, Wall Street devrait donc ouvrir en baisse cet après-midi.

 Depuis l’ouverture, ce matin, le CAC est en baisse et perd actuellement -1.15% à 4 186,87 points. Il repasse en dessous du seuil technique des 4 200 points.

 Les valeurs en hausse sont CIC, ORPEA, La Financière de l’Odet et Rotschild & Cie.

Les valeurs en baisses : Coface (-18.96%), Vallourec, Zodiac

 Le Brent est redescendu à 48.89 Usd (2.30%), l’once d’or reste à des niveaux similaires à 1345 Usd pour une once tandis que l’EUR/USD est à 1.1147.

 Nous vous souhaitons une excellente journée et vous disons à demain!