Actualité-Bourse-20-06-2016

Forgues Gestion cabinet indépendant de gestion de ptarimoine

Bonjour à toutes et à tous,

Les marchés américains ont terminé en légère baisse vendredi soir à Wall Street puisque le Dow Jones reperdait à nouveau -0.33% à 17 675,16 points, le S&P500 -0.33% à 2 071,22points, enfin le Nasdaq reperdait quant à lui -0.92% à 4 800,34 points. Le secteur le plus favorisé concernait à nouveau le secteurs de l’énergie +1.31% et le moins favorisé, celui des valeurs technologiques.

L’EUR/USD est stable à 1,1352.

En Asie, les marchés ont rebondi, notamment la bourse de Tokyo qui reprenait +2.34% à 15 965,30 points, la bourse de Shanghai reprenait +0.13%, la bourse de Hong Kong +1.80%.

Les opérateurs au japon ont acquis l’idée que le meurtre de cette députée britannique qui était pro union européenne, pourrait changer les tendances concernant les statistiques en GB. C’est d’ailleurs le cas, car ceux qui souhaitent rester dans l’union européenne remontent dans les sondages au détriment de ceux qui veulent en sortir.

Ainsi, la bourse de Paris prend la même tendance, le CAC40 a ouvert en hausse et gagne actuellement +2.78% à 4 310,26 Points. L’Eurostoxx50 gagne +2.72%.

En hausse, nous retrouvons les assureurs et les financières. Rappelons que le Brexit aurait pu fortement les secteurs financiers. Ainsi, Axa, BNP Paribas, Crédit Agricole sont en hausse.

Même si nous restons extrêmement prudents compte tenu de la volatilité sur les marchés, nous envisageons désormais de reprendre des positions acheteuses puisque qu’effectivement, s’il n’y a pas de Brexit en milieu de semaine, il se peut que les marchés rebondissent. De plus,  la FED a clairement indiqué que la hausse des taux serait différée et plus douce que prévue, ce qui devrait soutenir pendant au moins quelques semaines les marchés actions.

Nous reviendrons rapidement vers vous concernant les nouvelles opérations envisagées.

Nous vous souhaitons une bonne journée et vous disons à demain !