Actualité-Bourse-26-07-2016

Forgues Gestion cabinet indépendant de gestion de patrimoine

Bonjour à toutes et à tous,

 

Les marchés américains ont terminé hier soir sur une note légèrement négative puisque le Dow Jones perdait -0.42% à 18 493,6 points, le S&P500 -0.3% à 2 168,48 points enfin, le Nasdaq -0.05%.

Certains analystes parlaient de prises de bénéfices, pour nous cette orientation, cette clôture n’est pas significative tellement les marchés sont hauts.

Concernant l’actualité du jour, nous attendons la conférence de presse de la FED prévue mercredi où nous attendons un statu quo de la banque centrale américaine qui devrait chercher plus de signes d’inflation, l’objectif de la banque centrale américaine étant une inflation à 2%. Elle est actuellement à 1.6%. Cette hausse des prix tant attendue devrait être pénalisée par la rechute des matières premières au cours des dernières semaines. Cela sera donc à suivre mercredi et jeudi. Au-delà, il n’y aura donc pas de réunion de la banque centrale américaine en août, le prochain RDV sera pour septembre.

Concernant l’EUR/USD, il revient sur les 1.1008.

En Asie, cette nuit, le Nikkei perdait -1.43% alors que les bourses chinoises étaient en hausse avec Shanghaï +1.14% et Hong Kong +0.62%.

Le future S&P500 échéance septembre 2016,  est en légère baisse -0.05% à 2 161,25 points, cela n’est pas assez significatif pour voir une orientation cet après-midi.

Le pétrole baisse encore ce matin, le Brent est à 44.78 Usd et le Brut à 42.66 ;

A Paris, le marché a ouvert en légère hausse et perd actuellement -0.21% ce qui n’est pas très significatif. L’Eurostoxx 50 perd -0.04%.

Les plus fortes hausses : Valeo, Peugeot, Safran.

Les plus fortes baisses concernent Orange, Société Générale, enfin Bouygues.

A suivre, la saison des résultats qui se poursuit. Après les valeurs bancaires, ce sera ce soir, à Wall Street, la publication du groupe Apple puis suivront celles de Facebook et Google. Nous serons donc attentifs pour le secteur techno.

Nous vous souhaitons une bonne journée ensoleillée et vous disons à demain !