Actualité-Bourse-20-10-2016

Forgues Gestion cabinet indépendant de gestion de patrimoine

Bonjour à toutes et à tous,

 

Les marchés américains ont terminé sur une note à nouveau indécise, hier soir, à Wall Street, puisque le Dow Jones retombait à la clôture avec une simple hausse de +0.22% à 18 202,62 points, le S&P500 en hausse de +0.22% à 2 144,29 points, enfin le Nasdaq prenait +0.05% à 5 246,41 points.

Il faut dire que les 3 indices étaient mieux orientés après 1 heure de cotation mais hier soir se déroulait le débat entre Mr Trump et Mme Clinton, ce qui ne manquait pas de laisser les opérateurs sous pression même si les sondages (après débat) montrent que Mme Clinton tient son avance. Donald Trump n’a pas réussi à renverser la tendance.

Le secteur du pétrole reprenait +1.03% en raison de stocks de pétrole en forte baisse alors que le marché attendait aux Etats-Unis une augmentation des stocks, ce qui a poussé le baril de pétrole à reprendre un peu de hauteur.

Les biotechs perdaient -0.48%.

 L’EUR/USD est stable à 1.0970.

 Cette nuit, en Asie, la bourse de Shanghai perdait -0.01% alors que la bourse de Hong Kong prenait +0.37%. Seul le Nikkei, remontait de +1.39% à 17 235,5 points.

 En Europe, les opérateurs, attendent le retour de Mario Draghi qui devrait, lors de sa conférence de Presse cet après-midi, donner plus d’informations sur le prolongement du quantitative easing en Europe. Tout en sachant que l’économie américaine délivre des résultats plutôt satisfaisants qui devraient pousser la Banque Centrale Américaine à maintenir sa hausse de taux pour décembre. Il semble en tout cas que certains membres de la FED continuent d’entretenir l’idée auprès de la Presse, d’un resserrement des taux aux Etats-Unis. Probablement en novembre et ce malgré, l’élection présidentielle.

Le future S&P500 échéance décembre 2016, est actuellement en légère hausse +0.09%, ce qui laisse penser que Wall Street ouvrira en légère hausse cet après-midi. Wall Street ouvrira pendant la conférence de presse tenue par la BCE.

 A Paris, le CAC40 est en hausse de +0.19% à 4 529,22 points. Le marché a toujours bien du mal à repartir de l’avant au-dessus des 4500 points. Cette accalmie que nous vivons depuis plusieurs séances, à savoir, un marché qui se maintient aux alentours des 4500 points est certainement due à la publication des résultats des entreprises en Europe qui n’est pas si mauvaise qu’attendue. Même si, il y a eu certains accidents comme par exemple le groupe Publicis qui ratait le consensus des analystes sur ses résultats et perd donc -5.27%.

L’Eurostoxx 50 est en hausse de +0.25% ;

 Les plus fortes hausses concernent Pernod Ricard, Technip, Peugeot

 Les plus fortes baisses Publicis, Vivendi, Bouygues.

 Nous restons toujours prudents, nous attendons de voir ce que va nous dire Mario Draghi cet après-midi, en espérant que la banque centrale européenne sera un peu plus claire que d’habitude pour modifier notre stratégie d’investissements mais nous restons méfiants, les indices ont toujours beaucoup de mal à trouver une véritable direction depuis 6 mois.

 Nous vous souhaitons une belle journée et vous disons à demain !