Actualité-Bourse-21-10-2016

Forgues GestIon cabinet indépendant de gestion de patrimoine

Bonjour à toutes et à tous,

 

Les marchés américains ont terminé en légère baisse hier soir à Wall Street puisque le Dow Jones perdait -0.22% à 18 162,35 points, le S&P500 -0.14% à 2 141,34 points, enfin le Nasdaq perdait -0.09% à 5 241,83 points.

Parmi les secteurs les plus favorisés, les Biotechs, qui « yoyotent » depuis plusieurs semaines.

Parmi les secteurs les plus défavorisés, les Télécoms.

 Il faut noter que la publication des résultats se poursuit. AMD (fabricants de processeurs) , hier soir, a déçu en après séance alors que Microsoft a annoncé d’excellents chiffres grâce au cloud, ce qui devrait propulser le titre au niveau de ses plus hauts historiques.

L’EUR/USD est stable à 1.0908.

 En Asie, cette nuit, le Nikkei perdait -0.30%, impacté, contrairement aux Européens par un dollar trop fort qui pénalise l’économie nipponne. La bourse de Shanghaï prenait +0.21% alors que la bourse de Hong Kong est parfaitement à l’équilibre +0.0%. On le voit, il n’y a pas eu vraiment d’impact suite au discours tant attendu, hier, de Mario Draghi. Selon certains, le président de la BCE devait clarifier la politique de la BCE pour le quantitative easing. Ses propos modérés laissent penser que la banque centrale européenne devrait rallonger la durée du quantitative easing de 6 à 9 mois. Cela sera plutôt connu en décembre. La seule chose importante qu’il a précisé, c’est qu’à aucun moment des membres du conseil de la banque centrale n’ont évoqué le fameux tapering, c’est-à-dire l’arrêt prochain du quantitative easing.

 Le future S&P500 est actuellement orienté en légère baisse, il perd -0.05%, ce qui laisse penser que Wall Street ouvrira à l’équilibre cet après-midi.

 A Paris, ce matin, le CAC est dans la même posture, sans grande évolution, puisqu’il oscille entre le positif et le négatif depuis l’ouverture.

L’Eurostoxx 50 prend +0.09%.

 On le voit toujours, en Europe, il n’y a pas véritablement de tendance.

 Pour les plus fortes hausses : Valéo, qui a publié d’excellents résultats et qui revoit ses objectifs à la hausse. Kering enfin Pernod Ricard.

 Les plus fortes baisses : Essilor qui a déçu sur ses résultats notamment en raison d’un ralentissement de ses ventes aux Etats-Unis, le titre perd -5.18%.

Publicis, qui avait également publié des chiffres décevants hier, enfin, Technip -0.41%. Le président de Technip, a indiqué dans une conférence de presse que la crise du secteur parapétrolier était loin d’être terminée et qu’elle pourrait encore être très difficile pour 2017 et 2018.

 Nous restons toujours très prudents, malgré des nouvelles positives des banques centrales, européenne ou américaine, les opérateurs ne semblent pas convaincus pour prendre plus de risques sachant qu’aux Etats-Unis, les 3 indices américains sont proches de leur plus haut historique.

 Nous vous souhaitons un excellent weekend et vous disons à lundi !